Le rêve Valentine et sa famille enfin exaucé
Valentine, une jeune femme de 26 ans, et son mari, 27 ans, tous deux locataires depuis 3 ans, souhaitaient offrir un foyer pérenne à leur petite fille de 3 ans et demi. Ils ont achat une maison.
Vu leur récent récent et d’autres dépenses importantes des dernières années, le couple souhaitait pouvoir emprunter la totalité de ce qu’implique un achat, comme les frais de notaire ou encore les frais annexes.
Valentine et son mari se sont d’abord tournés vers un courtier, qui proposait un taux et des mensualités très élevées : « On ignorait que la SWCS pouvait être cette alternative tant recherchée avant qu’une connaissance ne nous réoriente ». Le couple se dirige alors vers l’un des guichets les plus proches de chez eux. Au premier coup de téléphone, l’agent du guichet répond à toutes leurs questions
Rassurés par ce premier échange très positif, la petite famille obtient un rendez-vous pour une simulation sur place. « Nous étions déjà convaincus et lorsque la simulation nous a conforté dans notre choix, nous avons de suite entamé les démarches ».
Le couple est ravi de son contact sur place, l’agent du guichet les a mis à l’aise directement : « Il était vraiment très attentionné et bienveillant en restant très professionnel. Nous étions avec notre petite fille et, malgré l’appréhension de devoir la faire patienter pendant notre rendez-vous, elle a profité d’un coin enfant qui lui était réservé et elle a même pu emporter un jouet lors de l’entretien ».
En plus de ses explications très claires, l’agent leur a fourni de la documentation afin de leur permettre d’assimiler toutes ces informations à tête reposée, à la maison.
La prochaine étape pour la famille est de réaliser l’expertise du bien pour s’assurer de la valeur vénale de celui-ci.
Le rendez-vous avec un expert est déjà pris.