Grégory est citoyen d’un charmant petit village situé non loin de Tournai, enclavé entre deux frontières françaises, formant un U en Wallonie picarde. Propriétaire de sa maison, tout bascule lorsque sa santé se dégrade fortement, il y a quelques années. « Je souffrais déjà de handicap moteur au moment de l’acquisition de ma maison. Mais aujourd’hui, j’ai perdu l’usage de mes bras et de mes jambes. Je ne quitte plus ma chaise roulante, que je commande grâce à mon menton », précise le jeune homme, en toute transparence et avec un sourire à toute épreuve.

Heureusement, le Tournaisien voit loin. Déjà, à l’achat de son bien, il avait anticipé ce que la vie aurait pu lui jouer comme tours, si bien que lorsque ses difficultés motrices ont augmenté, il était déjà en possession du terrain nécessaire à l’aménagement de son habitation. « J’ai pris le soin de tout penser dans les moindres détails, dès le premier jour. D’ailleurs, lorsque l’expert SWCS s’est déplacé à mon domicile pour effectuer l’audit logement préalable à l’introduction de mon dossier, il m’a félicité pour l’analyse poussée de mes besoins. »

Grégory introduit alors un dossier pour un prêt rénovation à 0% dans le but de bâtir une annexe afin de pouvoir dormir au rez-de-chaussée, mais ce n’est pas tout. « Etant donné que je ne savais plus ouvrir les portes par moi-même, ce qui était pour le moins dangereux en cas d’incident domestique, nous en avons profité pour installer des portes automatiques à l’avant et à l’arrière de la maison. Pour une personne comme moi, pouvoir emprunter à taux 0% permet de réaliser des tas d’autres aménagements vitaux avec l’argent économisé, en quelque sorte. »

« J’ai déjà recommandé les services de la SWCS à des proches. À ma petite sœur, notamment »

Grégory

Une fois la demande introduite et le prêt de 50.000 euros accordé, le chantier a pu débuter. « Que ce soit par mail ou par téléphone, l’accompagnement a toujours été bienveillant et très professionnel. Je me félicite d’avoir un jour effectué les démarches auprès de la SWCS. »

Aujourd’hui propriétaire d’une maison parfaitement adaptée à ses besoins, Grégory conclut. « Je n’ai jamais pensé déménager. Pour quoi faire ? ! Je suis très bien chez moi, je compte bien y rester jusqu’à la fin ! »

Ce témoignage vous parle ou vous êtes dans le même cas que Grégory ?
Découvrez-en plus sur sur nos prêts à taux 0% !